[FSO] Le Manuel de la vie sauvage ou Revivre par la nature » logicielwarez

 

 [FSO] Le Manuel de la vie sauvage ou Revivre par la nature

21/4/2011

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Détails sur le produit :
  * Broché: 447 pages
  * Éditeur : Dangles; Édition : 3e édition (31 mars 1996)
  * Collection : Vie et survie
  * Langue : Français
  * ISBN-10: 2703302215
  * ISBN-13: 978-2703302216

Descriptions du produit :
Présentation de l'éditeur :
Cet ouvrage, empreint d’un profond humanisme et d’un amour fou pour tout ce qui vit, peut être considéré comme une véritable bible de survie. Il nous permet, dès aujourd’hui, de nous initier progressivement à la vraie vie, selon les lois de la Nature, dans le respect de toute la création, dans l’économie et donc dans la générosité.
Autant de questions auxquelles ce guide pratique répond, et dont les solutions sont là pour nous initier à une existence adulte, responsable.  Ouvrage à nouveau disponible avec changement de prix !

TABLE DES MATIÈRES :
1 - Comprendre le temps : L’astronomie - Compter le temps - Connaître et prévoir le temps
2 - Marcher et s’orienter : La géologie - S’orienter - Se déplacer
3 - Se chauffer : Allumer un feu - Construire un feu - Chauffer son logis
4 - Boire et trouver l’eau : L’eau et ses usages - Trouver l’eau
5 - Cueillir : Quelques plantes sauvages nutritives - Autres plantes sauvages à usages divers - Quelques champignons nutritifs
6 - Cuisiner : Éléments nutritifs - Quelques recettes importantes - Cuisine et feux
7 - Conserver : Les méthodes de conservation - Conservation des aliments énergétiques - Les boissons
8 - Apprivoiser ou chasser et pêcher : Les animaux domestiques et leur habitat - Les animaux dits sauvages - La pêche en eau douce - La pêche en mer - La chasse
9 - Se loger : Les constructions de type sauvage - Quelques types simples d’habitation - Techniques et matériaux contemporains
10 - Fabriquer : Se vêtir - La poterie - La menuiserie - Le travail du métal
11 - Replanter : L’agriculture biologique - Le reboisement
12 - Soigner et sauver : Principaux accidents - Les secours
13 - Se nourrir subtilement : Abstinence et sensibilité - L’air - La lumière - La créativité - L’amour. Après avoir organisé le congrès Santé et nature à Nice, proposant alors une centaine de conférences avec les meilleurs tenants de l’écologie et de la spiritualité, Alain SAURY devint directeur d’une collection Vie et Survie qui verra la publication d’une douzaine d’ouvrages visant à la défense de notre environnement.

Quatrième de couverture :
Ce monumental ouvrage, empreint d'un profond humanisme et d'un amour fou pour tout ce qui vit, peut être considéré comme une véritable bible de survie. Il nous permet, dès aujourd'hui, de nous initier progressivement à la vraie vie, selon les lois de la Nature (et de notre nature), dans le respect de toute la création, dans l'économie et donc dans la générosité.
Un ouvrage à deux niveaux : trucs, recettes, idées, conseils, techniques pour tous les aspects d'une vie dans la nature ; poésie, humanisme, amour, dignité de l'homme que ce dernier devrait s'efforcer de retrouver.
Dans notre pauvre monde en perdition, si l'apocalypse advenait - à juste titre car la disharmonie est insupportable - avec sa cohorte de famines, épidémies, guerres, cataclysmes... ce manuel de la vie sauvage pourrait certainement nous aider à sauver ce qui pourra l'être encore et, dès maintenant, il peut nous permettre de prévenir ces catastrophes et nous acheminer vers l'harmonie - salut de nos enfants et de tout ce qui vit dans la complicité et le don de soi, dans l'Amour.

Lien


Category : E-books, Magazines... | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |